Fidensio : le concierge digital à votre service

La conciergerie digitale pour le bien être des salariés


En modifiant profondément les modes de fonctionnement des entreprises, la révolution 2.0 a également transformé les méthodes d’organisation de leurs employé·e·s, ainsi que la mentalité au travail.

La digitalisation aidant, de plus en plus d’employeurs prennent progressivement conscience de la nécessité d’accompagner ces changements en profondeur.

À l’image des innovations initiées par les start-up de la Silicon Valley devenues des géants, l’accent est mis sur le bien-être au sein de l’entreprise. C’est la raison d’être de Fidensio, le service de conciergerie digitale qui donne plaisir à se rendre au travail.


Qu’est-ce que la conciergerie d’entreprise ?


Avant d’être digitale, la conciergerie permet de soulager quotidiennement celles et ceux qui, par manque de disponibilité ou d’envie préfèrent déléguer leurs tâches. Mise au service de l’entreprise, elle est devenue le moyen de fidéliser le personnel moins sujet au burn-out du fait d’un emploi du temps privé et professionnel incompatible, ainsi qu’au turn-over fréquent à cause des contraintes du travail.

Elle permet de plus, de créer un lien horizontal entre les différentes composantes humaines de l’établissement encourageant ainsi la communication interne et l’esprit de groupe.


Qu’est-ce que la conciergerie digitale ?


La conciergerie digitale propose de simplifier la vie des collaborateurs en prenant en charge les contraintes de leur vie personnelle : des vêtements à déposer au pressing ou des chaussures à ressemeler ; un bouquet de fleurs ou une bouteille de vin pour répondre à l’invitation du soir ; une voiture de location à récupérer ou un véhicule à entretenir ; des rendez-vous fixés pour des prestations de massage ou de beauté ; …

Tous ces services sont proposés au sein de l’établissement, sur le lieu même du travail ou chez le partenaire, incitant de fait le personnel à davantage de motivation.

La qualité de vie au travail s’améliorant, le rendement suit mécaniquement la même courbe ascendante. Solution à la carte à destination des grandes entreprises, comme des petites, le recours à la conciergerie digitale ne nécessite pas d’investissement coûteux ou inadapté.


La conciergerie digitale : un service gagnant-gagnant


L’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) par le biais de la conciergerie digitale est doublement bénéfique pour les employeurs comme pour leurs collaborateurs.

Tout membre du personnel se rendra naturellement plus facilement à son travail en arborant un sourire s’il sait qu’il y trouvera une large palette de services auxquels il peut recourir en cas de besoin. Ainsi, ce sentiment de valorisation ressenti le conduira à mettre son cœur à l’ouvrage, contribuant alors à la prospérité de l’entreprise.

Outre le bien-être moral que cela procure, la santé des travailleurs s’en trouve renforcée grâce à l’absence de stress, l’absentéisme est moindre et la motivation est plus profonde.

L’entreprise est par conséquent la grande gagnante de cette politique au service du bien-être, laquelle est valorisée aux yeux de ses partenaires, clients et prospects.

Modernité, souplesse, adaptabilité et implication active dans l’épanouissement et la satisfaction des salarié·e·s deviennent ainsi des valeurs indissociables de la marque employeur.


La conciergerie digitale Fidensio : pour quels services ?


Trois petits clics permettent à tout collaborateur de résoudre son problème logistique. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, même durant le week-end et les jours fériés, la plateforme de la conciergerie digitale Fidensio demeure opérationnelle pour passer commande. Une liste de 25 prestations différentes vous sont proposées destinées à vous simplifier la vie au maximum. Elles sont réparties en 6 catégories :

  • Les services du quotidien : pour faire nettoyer et retoucher votre garde-robe, ou remplacer les talons de vos chaussures;
  • Les achats express : pour prendre livraison ou passer commande à votre place; 
  • Les services à domicile : pour des services à domicile du ménage au soutien scolaire, en passant par le jardinage et l’aide aux seniors; 
  • Le bien-être : pour des prises de rendez-vous beauté chez le coiffeur ou dans un institut; 
  • Tout pour la voiture : pour la faire nettoyer, l’entretenir ou pour un contrôle technique, Fidensio est présent pour vous servir ; 
  • Les services administratifs : pour traiter vos demandes de carte grise, de visas ou récupérer des documents, Fidensio est présent pour vous servir.

Ces prestations de conciergerie digitale sont complétées par des offres périodiques en relation avec des dates festives : des propositions à l’occasion de la Saint-Valentin, Pâques ou Noël bien sûr, mais également des idées de voyage et même des participations à des événements sportifs importants.

En poussant la porte de la conciergerie digitale Fidensio, vous faites un saut dans l’univers 3.0, prenant ainsi plusieurs longueurs d’avance sur vos concurrents. L’importance que vous attachez ainsi à une bonne qualité de vie au travail est synonyme d’un retour sur investissement toujours positif et durable.

Vous aimerez aussi